Tricoti-tricota

Le tricot, je suis tombée dedans il y a un peu plus de 2 ans.
J’étais pas assidue au départ et je m’y suis vraiment mise l’hiver dernier. Mon manque d’expérience m’a limité un temps au point mousse, le point des débutants, celui de base. Il faut dire, que j’aime particulièrement son rendu moelleux et sa facilité de tricotage. Pourtant il n’y a pas longtemps, je me suis mise au point jersey, un point qui me semblait beaucoup plus compliqué mais en fait non. Cette évolution est arrivée avec mon envie de participer à l’opération Mets ton bonnet qui a été lancé depuis plusieurs années avec Innocent. Je vais pouvoir me lancer dans des tricots un peu plus compliqués.

Et si j’ai choisi d’écrire ce billet, c’est pour partager avec vous mes kits tricot coups de coeur. Ils sont au nombre de quatre pour l’instant mais qui sait, j’en aurai peut-être d’autres plus tard.

951a1f1d8678613cd18f11a0d7a7fd47

@ Woolkiss

c28becdf7146c832a1e30ff84acfcef0

@ Woolkiss

e2a625f58b99585066d1485c30c4dc4f

@ Peace and wool

b45eafb062487b18433e86c189e53d3e

@ Peace and wool

1°/ Un mignon modèle de mitaines du joli nom de Chasse-neige de chez Woolkiss. C’est un modèle que je me commanderai avec de la laine couleur noire pour voir si j’arrive à le réaliser.
2°/ Une méga snood pour bien se protéger du froid. Lui aussi est de Woolkiss et s’appelle C’est moi qui l’ai fait version XXL. Celui là me plait pour la possibilité de faire un double tour histoire d’être bien au chaud.
3°/ Mon premier coup de coeur dans les kit tricot. Un ouvrage en laine bien chaude tricoté dans de grosses mailles et que l’on peut mettre sur les épaules. Même pas froid de Peace and wool.
4°/ Un peu the kit tricot pour moi. Un beau snood en grosse maille dans une grosse laine. Un modèle qui fleure bon le cocooning et que j’aimerai bien faire à l’occasion pour être bien au chaud tout l’hiver en bonne frileuse que je suis. Mon Chamallow de Peace and wool également.

Voilà, vous connaissez mes coups de cœur en matière de kit tricot. En espérant qu’ils vous plaisent aussi et pourquoi pas, qu’ils vous donnent envie à vous aussi, de vous mettre au tricot.

N'hésitez pas à me laisser un petit mot !

