Moo : créateur de cartes de visite

[Cet article n’est pas sponsorisé]

J’en ai parlé dans ma présentation, parlé parfois dans mes petits bonheurs de la semaine, je suis en passe de me lancer professionnellement en tant que photographe de Mariage, Portrait, Grossesse et Nouveau-né. Les choses se mettent en place petit à petit et, une première grande étape a été franchie avec la création de mes cartes de visite.

Mes cartes de visite, j’ai choisi de les réaliser chez Moo pour deux raisons. La première étant que c’était un des premiers sites sur lequel j’étais tombée pendant ma recherche et la seconde, les avis positifs que j’avais pu trouver sur le net et notamment la blogosphère. Avant de sauter réellement le pas, j’avais demandé un échantillon de leur produit pour voir un peu ce que cela donné. Convaincu, j’ai passé la seconde et réfléchi au visuel. Ce qui m’a de suite plus, c’est la possibilité d’avoir plusieurs visuels, en tant que photographe, c’est important pour moi de montrer un peu mon savoir faire et au final, quoi de mieux que quelques clichés ? Choix des visuels et mise en page fait, je lançais ma commande.  Les délais sont tous à fait raisonnable, il faut compter environ 2 semaines pour la réalisation et l’expédition.

divers-15J’ai donc trouvé lundi 23 décembre, un petit carton dans ma boite aux lettres, simple mais efficace. Je l’ai donc ouvert pour y trouver mes cartes soigneusement rangé par paquet de 50 dont un d’entre eux était dans une jolie boite noire. Au moment de la photo, j’avais déjà récupéré la boite et ouvert un des paquets, les cartes ne se baladent pas dans la boite, j’ai trouvé l’emballage très soigné.

divers-12 divers-13Une jolie boite noire de carton épais contient donc 50 cartes de visite et 2 intercalaires. Ces intercalaires servent à séparer mes cartes de visite de celles des autres, histoire d’avoir tout au même endroit. L’idée est intéressante mais, à terme, je ne pense pas que la boite en question soit des plus pratique à utiliser mais en attendant, elle me permet d’avoir mes cartes sur moi dans mon sac sans les perdre.

divers-14Pour la réalisation de mes cartes, j’ai choisi 5 visuels différents. 2 sur le Mariage, un sur le Portrait d’enfant et 2 autres bien plus personnel pour évoquer mon coté artistique. J’ai opté pour des coins arrondis qui sortent de l’ordinaire et correspondant à l’idée que j’avais en tête. Pour le papier, j’ai choisi la version classique, correspondant d’avantage à mes attentes que la version écologique et me paraissant plus solide que la version de Luxe. Enfin, j’ai opté pour une finition vernis compte-tenu de la présence de photos en visuel.
Pour le coté des coordonnées, j’ai fait simple, le logo, mes spécialités et mes coordonnées. Je suis allée à ce qui me semblait nécessaire et important tout en restant simple.

Si vous êtes intéressé par des cartes de visite, je vous recommande vivement ce site et me propose même de vous parrainer si ça vous fait envie.

N'hésitez pas à me laisser un petit mot !

