Direction l’afrique

Thé box de janvier 2014-11

Ce mois-ci, la Thé box nous emmène en Afrique avec leur box Africa. Je dois dire que le thème m’a plu à son annonce, m’évoquant de la chaleur et du goût. J’y voyais des thés noirs et des rooibos, et pourquoi pas des fruits exotiques. Et, je ne suis pas deçue, du rooibos, du thé noir mais aussi du thé vert et des infusions africaine.

Thé box de janvier 2014-10Dans cette jolie boite fushia à l’intérieur léopard fushia/turquoise/jaune et blanc se cache les petites merveilles que nous a réserver la thé box pour ce mois-ci. Je dois admettre que je la trouve plutôt bien garnie avec pas moins de 4 sachets en vrac, de quoi faire de belles infusions tout au long du mois (qui est déjà presque terminé).
Mais, commençons par ce que j’appelle les goodies à savoir, le carnet de dégustation et les cartes postales.

Thé box de janvier 2014-9Le cahier des saveur est à l’image de l’Afrique, coloré et tigré. Je ne suis pas nécessairement fan des couleurs mais, il a l’avantage de nous parler des thés présents dans la box mais aussi un peu du monde du thé en Afrique. On y trouve aussi des recettes plutôt sympas, à voir si je teste ou pas.
Pour ce qui est des cartes, je dirai qu’elles ne sont pas nécessairement utiles mais qu’elles ravissent les yeux. Si je n’aime pas celle aux couleurs de l’intérieur de la Thébox, je suis assez contente des 2 autres que je trouve très jolies visuellement, je les verrai bien accroché à mon mur.

Thé box de janvier 2014Les gourmandises de ce mois sont à mon sens pas vraiment en rapport avec l’Afrique. Je ne vois pas trop ce que viennent faire des galettes de riz chocolat au lait /noix de coco dans la box si ce n’est la noix de coco râpée dessus. Et les pâtes de fruits que j’ai déjà testé, n’ont rien de très africain. De plus, difficile d’en déterminer le parfum et sur les 2 mangées jusque là, je dois admettre que celle à la noix de coco (les blanches) ne m’ont pas transportées, plutôt écœurées. À voir pour le dernier parfum que je n’ai pas encore goûté.

Thé box de janvier 2014-4Voici un thé noir Dammann. C’est un thé noir du Rwanda aux épices. C’est le premier thé que j’ai goûté dans la box est, je dois admettre que je ne l’ai pas aimé alors que j’adore les Tchaï. Je l’ai d’abord testé sans lait, n’ayant normalement pas le droit d’en boire mais l’ai trouvé asse quelconque, rien d’exceptionnel en somme, j’avais du mal à le boire. J’ai donc finalement ajouté un trait de lait. Là, j’ai pu le boire mais je dois admettre que je n’en suis tout de même pas fan.

Thé box de janvier 2014-2Ca ne loupe pas, une nouvelle création de la thébox dans cette box. Cette fois-ci, elles se sont attaquées au Rooibos. Et, si j’ai été conquise par le Thé Gatsby et Igloo des 2 dernières box, celui là m’a laissé un goût de déception. On annonce de l’ananas, de la mangue, de la cerise, de la crème de fraise, de la bergamote, de la goyave et de la noix de coco. Et bien pour être franche, on sent le goût du rooibos et c’est tout, peut-être un vague arôme fruité en y ajoutant du sucre, rien de vraiment transcendant. C’est, un problème que je trouve récurrent quand il y a trop de parfum différent dans un thé.

Thé box de janvier 2014-5Voici un rooibos Capetown bio d’Afrik at home, une marque que je ne connais pas. Il annonce de l’ananas confit, de la papaye, des fleurs de tournesol et de bleuet. je n’ai pas encore eu le temps de le goûter mais, il m’intrigue énormément.

Thé box de janvier 2014-6Peut-être LA découverte de cette Thébox, les infusions d’Afrique. Kinkéliba, Baobab, Tamarin et Gingembre, des noms qui à part le gingembre ne m’évoquent rien de spécial, j’ai hâte de les goûter.

Thé box de janvier 2014-7Voici un thé vert à la mélisse, citron et ananas. Si je ne suis pas une fan de citron et d’ananas, je suis curieuse de découvrir ce que peut donner ce mélange. A tester donc avant de pouvoir se prononcer.

Thé box de janvier 2014-8Voici un thé vert et un thé noir du Rwanda. J’étais très curieuse de tester ces 2 thés. J’ai d’ailleurs testé le noir ce matin et je suis plutôt déçue. J’aime les thés corsés le matin et celui là, je n’ai pas pu le boire, heureusement que l’Homme le trouvait bon, c’est lui qui l’a bu. Je trouvais déjà son odeur très forte et en bouche, je ne l’ai pas trouvé agréable. On me dit dans le cahier des saveur que son goût est doux et floral, sans amertume. Je l’ai plutôt trouvé âpre et assez déplaisant.

Je dirai que l’avis sur cette Thé box est plutôt mitigé. J’attends de voir les thés pas encore goûtés avant de me prononcer mais, en un an, c’est la première qui ne me conquis pas, ça reste raisonnable.

Une réflexion sur “Direction l’afrique

  1. Séjour en Afrique du Sud dit :

    Je me laisserais bien tenter par cette jolie box gourmande 🙂
    Le Rooibos me fait de l’oeil 😉
    Je me demande quand même si recevoir une box de ce genre tous les mois, ça n’est pas un trop, vu le nombre de produits qu’il y a l’intérieur. Du coup, j’hésite un peu à m’abonner…
    Marion

N'hésitez pas à me laisser un petit mot !

