j’ai testé le Comptoir des Thés

Courant Janvier, j’ai découvert la petite boutique en ligne de Comptoir des thés. Si cette découverte a pu être possible c’est grâce à la TeamTeaAddicts sur Twitter. Je suis plus que ravie de cette découverte, ils sont plus que sympathique et très disponible sur les réseaux Sociaux. Il m’a fallut un moment pour effectuer mon choix, non pas qu’il y a beaucoup de références mais, les références présentes font toutes envie et, j’étais limité niveau budget.

J’ai donc décidé de choisir 2 thés noirs qui m’accompagneraient le matin au Petit-Déjeuner, ayant eu envie de changement parmi ceux que je possédais déjà. C’était d’ailleurs le but premier de cette commande, trouver des nouveautés pour mon thé du matin, celui qui me réveille et m’aide à bien démarrer la journée. J’ai donc choisi :

Milima : Il s’agit d’un thé noir du Kenya. Je dois admettre avoir craqué sur celui là à cause de son nom que je trouvais très joli mais aussi parce qu’il venait du Kenya, ce qui change un peu pour les thés noirs qui sont souvent des thés d’Inde ou de Chine (si je ne me trompe pas). C’est une très chouette découverte, j’y ai trouvé la force que je recherche dans un thé du matin. Il supporterait très bien un nuage de lait mais, je n’ai pas testé ne pouvant boire de lait.
Keemun F.O.P. : Là, nous avons un thé noir de Chine. j’ai choisi celui-ci pour les notes chocolatées qui étaient annoncées, rien de tel qu’un peu de douceurs pour les matins difficiles. Après dégustation, je dois dire que ce thé est délicieux et je ne regrette pas de mettre laissée tenter par ses notes  de chocolat que l’on ressent bien.

Avec ces deux thés, je n’ai pu résister à en ajouter d’autres pour les petites pauses thés de la journée.

Feuilles de thé vert Tasse de thé avec un gâteauThé du Cachemire : Ce thé correspond aux photos ci-dessus. Il  s’agit d’un Bancha de Printemps, un thé japonais agrémenter de cardamome, pignon de pin, cannelle et amande. J’ai tendance à être séduite par les arômes légèrement épicé/sucré et là, j’ai trouvé que ce thé était plutôt plein de douceur et de gourmandise. il est à mon sens idéal pour le goûter accompagné de petits gâteaux maison.
Breuvage des Druides : Nous avons ici une infusion de camomille, menthe et mélange d’épices devant faciliter le sommeil. Je l’ai prise pour mon sommeil, j’ai la fâcheuse tendance à avoir du mal à m’endormir même en étant fatiguée. Ce mélange est tout simplement délicieux, même si son odeur est en premier abord assez surprenant et assez sucré. Nous avons finalement une boisson assez douce qui se boit très bien toute seule avant d’aller rejoindre les bras de Morphée.

Et parce qu’ils sont super cool au Comptoir des thés, j’ai eu le droit à trois échantillons de thés.

Adawatti :  Il s’agit là d’un de leur nouveau thé noir. Il est du Sri LAnka. C’est un très bon thé noir bien équilibré qui est à mon sens idéal pour le petit déjeuner.
Sweet of Russian :  Un délicieux thé russe aux notes d’agrumes vanillés. Une petite merveille de douceur, parfait le temps d’un goûter.
Rooibos Caramel-Toffee : Un rooibos parfumé aux bonbons caramel. De la gourmandise à l’état pur pour se faire plaisir le soir sans culpabiliser.

Mais, le Comptoir des Thés ne fait pas que des Thés. Ils ont une partie Épicerie fine où l’on peut trouver fruits séchés et épices. J’ai du coup craqué pour le Thym qui est plus qu’abordable au niveau du prix et qui m’accompagne l’hiver en infusion pour soigner les gros rhum. J’ai aussi pris des Baies de Goji car l’Homme aime ça. J’en avais déjà goûté, des achetées en grande surface et n’avait pas aimé. J’ai du coup retenté l’expérience avec celles-ci et pour être franche, j’ai adoré ! Elles ont un petit goût de caramel très agréable, je réfléchis même à les utiliser en cuisine.

Vous pourrez aussi craquer pour de jolies théières, tasses ou boites à thés. Il y en a pour tout les goûts et les styles. Personnellement, j’ai déjà trouvé LA théière que je m’offrirai à l’occasion, j’ai complétement fondu pour sa jolie forme de citrouille.

Je vous recommande donc vivement cette petite boutique de thés en ligne. J’en profite également pour vous faire part de leur concours du moment. Partagé avec eux votre pause tea time en leur envoyant votre photo par mail à : comptoirdesthes@gmail.com et ils la posteront sur Instagram. Les 3 mieux notées auront le plaisir de recevoir une surprise et des échantillons de thés.

2 réflexions sur “j’ai testé le Comptoir des Thés

N'hésitez pas à me laisser un petit mot !

