J’ai testé Chakaiclub

Chakaïclub, à l’origine de l’origine, c’est une box lancé par Alexandra et son mari.
Pour tout dire, j’avais testé la toute première box. Et, si j’avais été ravie du petit escargot accroche-sachet de thé, j’avais été déçue par certains des thés. Il y avait eu de belles découvertes mais j’avais choisi de pas continuer l’aventure, sans pour autant ne pas garder un œil dessus.

Et pour tout vous dire : je ne regrette pas d’avoir gardé un œil dessus, bien au contraire. Après être passé à une box tout les 2 mois, ils ont finalement mis un terme à ces boxes et fait évoluer leur projet. Je dirai même que c’est une très belle évolution.

Si vous cherchez une petite boutique en ligne, c’est celle qu’il vous faut !
Chez Chakaïclub, ils sont gentils, attentifs à leur clients et surtout disponibles ! On les trouve sur la plupart des réseaux sociaux et c’est tant mieux ! D’ailleurs, il ne faut pas hésiter à parler avec eux, ils sauront vous transmettre leur passion. L’idée de Chakaïclub est de proposer une sélection de thés qui changent tous les mois et une sélection d’accessoires (de la théière aux tasses en passant par des sachets pour échanger). Chez Chakaïclub, c’est aussi 2€50 les 20 g de thé, et ce quelque soit le thé choisi. Avec ça, plus aucune raison d’avoir peur de tester un thé et de ne pas l’aimer et d’ainsi gâcher 100 g.

Pour ma part, j’ai déjà effectué 3 commandes chez eux. Et ça ne sera clairement pas les dernières. Les commandes sont traitées de manière très rapide et avec grand soin. On trouve toujours de petites douceurs qui accompagnent nos thés dans le trajet et la gourmande que je suis dit plus que oui à ce genre d’attention. On y trouve aussi des « échantillons » d’autres thés et je mets des guillemets parce que c’est plutôt un vrai sachet de thé qu’on aurait pu acheter, c’est plus que plaisant !

Dans ma première commande, il y avait :
2 types de pochettes pour faire des échanges de thés.
Figoolong => un délicieux oolong à la figue. c’est un très bon thé, parfait au moment du goûter bon, je ne vous cache pas que l’Homme l’apprécie sans plus. Mais, ça m’en fait plus pour moi.
Noël des Bergers => un très bon thé noir aux agrumes qui allez savoir pourquoi me fait penser à l’amande. Vraiment très bon, je l’apprécie pour une pause goûter toute en douceur.
Noël blanc => Un de mes chouchous! Un thé blanc à la pomme, agrumes et épices. Le premier paquet été parti bien trop vite
En cadeau, j’avais eu 2 petites gourmandises, un cuillère à mesurer le thé et il me semble 2 thés.

Dans la seconde commande, il y avait :
Une tasse à pression pour l’Homme
Un après-midi chez Grand-Mère => Un autre chouchou. Il s’agit d’un thé noir au cookies. C’est un thé très rond et sucré que je prends un grand plaisir à boire en fin de repas.
Baabda => Il s’agit ici d’une infusion de fruits mélangeant dattes, raisins et amandes. Je n’étais pas convaincue à la première infusion mais la seconde a été une révélation : cette infusion est délicieuse.
– Et bien sûr, les gourmandises qui vont avec.

Dans ma dernière commande, il y avait :
Mon macaron poire => Mon 3ème chouchou ! Un délicieux rooibos à la poire. La TeamTeaAddict n’en disait que du bien sur Twitter, j’ai donc été obligé de tester et J’A-D-O-R-E !
Noël blanc => J’en ai parlé au dessus, il fallait refaire le plein avant que la sélection ne change.
– Je n’oublie pas les petites gourmandises et l’échantillon de thé.

Pour les échantillons j’ai eu :
Noël sous les tropiques => Clairement le thé qui m’a le moins plu dans la mesure où j’ai beaucoup de mal avec les thés aux fruits exotiques.
Noël en Hollande => Un très bon thé noir aux agrumes. Très sympa pour un tea time avec des speculoos à tremper dedans. Je vous avais prévenu : je suis une vrai gourmande.
Thé vert à la menthe => Délicieux mais ça reste un thé dont je ne suis pas forcément très fan, sauf à le boire en été par de fortes chaleurs et avec beaucoup de sucre.

Clairement, les petits formats sont à mon sens idéal pour se faire une idée. On attend avec impatience les formats 50 g et 100 g pour refaire le plein quand un thé nous plaît vraiment.

L’autre bonne nouvelle vient de la possibilité de s’abonner.
Vous me direz : nous ne sommes pas loin d’une box au final. Je vous dirai : oui mais ici, ils ne s’embarrassent pas d’une jolie boite et vont directement à l’essentiel avec du thés, un goodies et une gourmandise. Vous pouvez choisir entre 4 abonnements (5, 8, 10 thés et l’abonnement de 5 thés sans théine). Une belle façon de faire de nouvelles découvertes, qu’on soit connaisseur ou pas. Je n’ai pas encore testé ce système mais les retours que j’ai pu lire jusque-là sont positifs. Mais il y a de grandes chances pour que je craque à l’occasion, l’étiquette fermant le papier de soie me plaisant énormément.

Enfin, le dernier point qui me plaît énormément c’est qu’ils impliquent leurs clients dans leur projet. En effet, ils devraient prochainement lancer les Chakaï Testeurs. On n’en sait pas plus là dessus pour le moment, mais je dois avouer être très intéressée par l’idée de tester et donner un avis sur les sélections — si j’ai bien compris. J’ai déjà eu la chance de participer un peu en trouvant le nom d’une tisane, que j’ai eu la chance de pouvoir goûter en avant première après l’avoir gagné sur Instagram en trouvant son contenu.

Je souhaite à Alexandra et son mari une belle réussite dans ce beau projet et je leur dis encore merci de m’avoir permis de goûter de petites merveilles comme leurs thés.

2 réflexions sur “J’ai testé Chakaiclub

    • kroquebulle dit :

      Une première pour tester, une seconde pour faire un cadeau en s’offrant du thé au passage puis une 3ième pour renouveler un thé et en prendre un que j’oubliais à chaque fois. Et puis, quand on aime, on ne compte pas -enfin, pas trop-

N'hésitez pas à me laisser un petit mot !

