Reprendre la plume

Voilà un peu plus de 2 mois que je n’ai rien posté ici.
La faute à quoi ? Une baisse de motivations, d’envie et une énorme page blanche. Pourtant, des idées j’en avais mais, j’ai laissé mon esprit s’accaparer par les soucis ambiants.  Et aujourd’hui, j’ai envie de reprendre mon clavier et partager des choses avec vous. Comme une envie de faire un point sur ces 2 derniers mois partagé par plein de sentiments.

Reprenons le mois d’avril dans un premier temps :

Soyons franc, c’était un mois assez cool. Passé les prises de têtes avec Pôle Emploi en début de mois, il ne s’y est pas passé grand chose si ce n’est des tests et des concours gagnés.

Pourtant, c’est sur ce mois là que j’ai décidé de tester le concept de À l’unithé.
L’idée ? Se composer une pochette de 20 ou 40 sachets de thés mais, on peut aussi choisir une composition toute faite. Pour ma part, j’ai choisi la pochette de 20 sachets avec dedans : du thé à la menthe, des earl grey, du rooibos, des tisanes et d’autres thés à tester. Pour les Earl grey, j’ai pris tout ceux disponible au moment de ma commande pour comparer. C’était tous de très bon thés et je pense que mon préféré et, et restera celui des Bruleries Caron. J’ai aussi fait de jolies découvertes grâce aux thés Georges Cannon que je ne connaissais pas très bien. Une très belle expérience que je n’hésiterai pas à renouveler d’autant que l’offre de thés s’est récemment vue augmentée.
Avril, ça a aussi été le mois des concours.
Le premier était chez Chakaiclub. Le jeu était simple, il fallait être dans les 3 premiers à finir le 2048. Avec un peu d’aide, beaucoup de temps, j’ai été dans les 3 premières à gagner. C’est comme ça qu’Alexandra, la super créatrice de cette boutique en ligne m’a offert l’abonnement découverte du mois d’avril.  J’ai donc eu le plaisir de découvrir 5 très bons thés. Et même s’il y en a un dans le lot que je n’ai pas trop aimé, j’ai été ravie de les découvrir. Dedans, s’était aussi cachet de jolies pinces pour refermer les sachets de thés et des petites gourmandises qui ont vite disparues. Sincèrement, si mes finances me le permettaient, je prendrai volontiers un abonnement découverte voire un avec plus de thés.
Le second concours été sur le blog de Rosechiffon et partenariat avec Chakaiclub. Ici, on est plus dans une phase de hasard puisqu’il fallait simplement commenter son article et croiser très fort les doigts pour être tiré au sort part tous les commentaires. Grosse surprise, j’ai donc été tirée au sort et ai gagné une jolie tasse transparente qui me faisait de l’oeil dans la boutique depuis un moment et 2 thés (la tisane fraîcheur de framboises et un Oolong rêverie d’Asie).  Ici aussi, ce fut une belle découverte, la tisane étant déjà dans ma liste de tisanes favorites. J’en profite pour remercier une fois de plus Alexandra et Célina pour ce joli concours et ces jolis cadeaux.
Avec tous ces jolis cadeaux gagnés, j’aurai peut-être dû jouer au loto moi…

Il y a aussi eu de beaux échanges de thés.
J’en parle pas souvent, non pas que je n’aime pas les thés échangés et que je n’en suis pas ravie, c’est tout le contraire. Je prends tellement de plaisirs à les déguster que j’en oublie de me noter dans un coin ce que j’en ai pensé ou même de les prendre en photo. D’une certaine façon, je garde avidement pour moi mon ressenti même si parfois, je partage quelques photos sur Instagram. J’ai fait de très belles découvertes grâce à Nicholas, Julien, Audrey, Pauline, Virginie entre mars et avril mais je n’oublie pas Alain, Alexandra, Nadège et d’autres avec qui j’ai fait des échanges depuis le début de l’année. Vive la #TeamTeaAddicts !

Le Mois de Mai :

Ce mois-ci, il a très mal commencé. Est-ce la faute aux différents ponts ou un manque d’implication de Pôle Emploi, je n’en aurai probablement jamais la réponse. Toujours est-il que j’ai bien galéré à obtenir mon paiement ce qui a été une énorme source de stress surtout quand vous voyez l’encaissement de votre loyer approcher à grand pas avec la crainte que justement, il ne passe pas. Sur ce coup là, j’ai eu un Homme en or qui m’a permis d’amortir mes paiements en attendant d’avoir mes allocs. N’ayant toujours pas eu trace de mon paiement le 12 mai, j’ai fini par me déplacer en agence pour leur dire qu’ils étaient bien gentils mais que là, non, c’était plus possible… Sans mon Homme, d’une je ne pouvais pas manger mais encore et surtout, mon chèque de loyer se serait vu refuser. Les choses ont fini par rentrer dans l’ordre mais bizarrement, j’aborde là fin du mois et début juin avec la même crainte… Affaire à suivre d’une certaine façon.

Du point de vue de mon autoentreprise, c’est pour l’heure le néant. C’est un peu blasant mais, je sais que je ne me suis pas forcément lancée au meilleur moment et après un rapide tour d’horizon, c’est la même chose pour les autres. Du coup, mes droits touchant à leur fin bientôt (ajoutons une autre source de stress), je me démène pour trouver un emploi. Candidatures spontanées à droite et à gauche, réponses à des offres qui sont susceptibles de me convenir. Pour l’instant, je n’ai pas de retour mais, je croise très fort tous les doigts en me disant que y a bien quelques choses qui va s’avérer gagnant. Si vous voulez, vous pouvez vous aussi, croiser les doigts pour moi.

Mais tout n’est pas sombre dans ce mois de mai ! Il y a eu de très beau moment en famille, des week-end loin de l’appart, à changer d’air et profiter de l’instant présent.
Un premier week-end du coté d’Alès où nous avons profité d’un très joli soleil pour flâner. Le programme était simple, nous avons passé l’après-midi du samedi à visiter la Bambouseraie, ce grand espace vert nous a fait le plus grand bien et le dimanche, nous nous sommes balader avec visite d’une grotte et d’un village typique.
Un second week-end du coté d’Orange. Au programme, visite d’Ardèche miniature le samedi, pour les fans de petits trains, n’hésitez pas à y faire un tour, c’était super. Et la visite d’orange le dimanche mais très franchement, ce n’est pas une ville transcendante, leurs monuments Gallo-Romain ne sont pas très bien sauvegardés à mon sens.
Le troisième week-end, j’ai pris le train pour Lille où j’ai retrouvé ma sœur et ma nièce. C’était un super week-end avec un beau baptême. J’ai été ravie de revoir ma nièce que je n’avais pas vu depuis le mois de janvier. Autant le dire de suite, elle a sacrément changé et j’ai même eu l’occasion de lui donner son petit pot. De beaux souvenirs dans un coin de ma tête.
Samedi soir dernier, nous avons passé la soirée chez les parents de mon Homme pour une fête des mères un peu en avance. C’était un très belle soirée où nous avons bien pris le temps de discuter, de manger typiquement lyonnais et de jouer à un jeu de sociétés.

Dans l’ensemble, sur ces 2 derniers mois il y aura eu des hauts et des bas mais j’essaye tout de même de garder la tête hors de l’eau et d’avancer. J’ai souvent l’impression de stagner mais, quand je regarde bien, j’avance. Doucement, c’est un fait mais, je ne stagne pas réellement et petit pas par petit pas, je finirai par me remettre en route de manière plus visible.

3 réflexions sur “Reprendre la plume

  1. Adl3r dit :

    Je t’envoie plein de courage et de pensées positives, et j’espère que tu auras envie d’écrire un peu plus, c’est un plaisir de te retrouver. Bonne fin de mois et je te souhaite un mois de juin rempli de belles surprises !

    • kroquebulle dit :

      Merci !
      J’espère aussi de tout cœur qu’il y aura de belles surprises pour le mois de juin à venir. Je croise les doigts pour que ce soit le cas en tout cas.

      • Savourer le thé dit :

        Caroline, je me joins à notre amie commune, c’est un plaisir de te lire de nouveau 😉
        J’espère de tout coeur que les choses s’amélioreront de ton côté, notamment sur le plan professionnel.

        Alain

N'hésitez pas à me laisser un petit mot !

