Février et ses objectifs

Janvier est passé à une vitesse folle.
Je ne l’ai tous simplement pas vu passer. Il a été riche de bons moments en espérant qu’il n’est qu’un exemple pour les prochains mois. Je voulais revenir vers vous dès le début de l’année mais j’ai quelque peu raté mon coup mais ce n’est pas grave, il est encore temps !

Je vous donne dors et déjà un premier rendez-vous qui sera mensuel !
J’ai pris l’idée sur un blog que je suis, Make my utopia, et que je trouve très bonne. Il s’agit de partager chaque 1er du mois, ses objectifs.

J’ai des objectifs globaux pour mon année 2016 que j’ai placé outre sous le signe de l’organisation mais aussi sous celui du sport et du mieux manger. L’idée est de reprendre les habitudes que j’avais en fin d’année dernière et que j’ai quelques peu perdu entre décembre et janvier. Je profiterai également de cet article pour faire le point avec vous sur mes objectifs. Les aurai-je respecté ?

Les objectifs du mois de février :

Faute de temps, je n’ai pas poursuivi la danse que je pratiqué depuis 3 ans. Arrêter la danse ne voulait pas pour autant dire ne plus faire de sport, bien au contraire.
Techniquement, je vais au boulot à vélo ce qui est moins vrai depuis décembre où j’ai subi une baisse de régime et depuis janvier, sentant que ma vue a de nouveau baisser, je n’ose pas le reprendre. Rendez-vous chez l’ophtalmo étant pris, ce n’est qu’une question de temps avant de m’y remettre.
Mes objectifs sportifs sont donc les suivants :
>> Faire du renforcement musculaire 2 fois par semaine. Cette habitude a fait son apparition dans mon quotidien pendant les vacances d’été et les résultats sont déjà plus ou moins présents. J’ai moins de douleur à mon épaule et je commence à aimer mon corps et donc à me sentir bien avec moi-même.
>> Ayant quelques soucis d’endurance, j’aimerai aussi inclure 2 séances de running par semaine. Je m’étais mise au running pendant l’été mais de manière totalement irrégulière et avec l’arrivée de l’hiver, j’ai complètement laissé tomber, toutes les excuses sont bonnes pour ne pas sortir courir.
>> Réussir à courir 20-25 minutes. Cet objectif est étroitement lié au précédent. Pour le moment, au bout de 2 minutes, j’ai l’impression que je vais mourir mais j’espère bien changer les choses en sortant courir de manière plus régulière.

Fin août, j’ai commencé à réellement changer mes habitudes alimentaires. C’est passé par apprendre à prendre un vrai petit-déjeuner le matin, manger moins de viande et plus de protéines végétales pour compenser. Malheureusement les fêtes de fin d’année m’ont un peu fait perdre cette envie de vue et il est plus que temps qu’elle revienne !
Mes objectifs alimentaires sont donc les suivants :
>> Reprendre les vrais petits-déjeuners. Bowlcake, porridge, fruits et petits muffins healthy devraient refaire leur apparition le matin pour accompagner mon thé ou mon chocolat chaud au lait d’amande ne buvant pas de lait de vache.
>> Arrêter le grignotage. Ça fait bien un mois que cette vilaine habitude a fait son retour ! La vilaine ! Hors de question de la laisser s’installer plus longtemps, on reprend donc le droit chemin en février.
>> Manger plus de fruits. À part quelques uns, j’aime tous les fruits. Mon problème est surtout que je ne prends pas le temps d’en manger. J’y remédie déjà en mangeant régulièrement des bananes et des pommes. Vivement cet été pour avoir un peu plus de choix !
>> Prévoir mes repas. Cette habitude quelques peu délaissé en janvier me permet de m’organiser dans mes courses et de varier ce qu’on mange avec le chéri. Les pâtes c’est bien mais c’est un peu redondant par moment et pas le plus équilibré qui soit ! Et mine de rien, c’est aussi un gain de temps au moment de préparer les repas 😉
>> Manger léger le soir. Je suis du genre à avoir facilement mal au bide (le stress toussa toussa) et en plus à avoir du mal à m’endormir le soir. Si y a un trucs que j’ai remarqué ces derniers temps, c’est que je dors mieux et que j’ai moins mal au bide quand je fais un petit repas le soir ce qui en plus me donne faim au réveil et me permet donc de bien petit-déjeuner. Du coup, dans la mesure du possible, j’évite le fromage et la viande le soir ou les repas trop copieux même si je fais des exceptions de temps en temps, il faut savoir se faire plaisir.

Outre l’idée de manger mieux et de me bouger davantage, j’ai aussi des envie supplémentaires .
Les autres objectifs du mois sont :
>> Me coucher avant 23h. L’idée est simple, si je me couche tôt, je me lève plus tôt et ai donc l’impression de faire plus de choses dans ma journée.
>> Reprendre pour de bon le tricot. C’est pas comme-ci j’avais des encours qui attendent depuis un an… Il serait temps de les finir et d’en commencer de nouveaux !
>> Lire plus. Un de mes objectifs de l’année est de lire au moins un livre par mois. Il faut dire que j’ai une pile de livres qui a plutôt tendance à augmenter plutôt qu’à diminuer. Il est temps d’inverser la tendance. L’idée est donc de finir le livre que je lis en ce moment et en commencer un autre à lire avant la fin du mois (et je serai déjà à 3 livres sur l’année !)
>> Trouver un Stage ! Cette année est placé sous le signe du passage d’un nouveau diplôme. Il s’agit d’un CAP Petite Enfance qui me permettrait de travailler avec des enfants de moins de 3 ans entre autre. Un projet qui me tient à cœur en plus de mon entreprise photo !
>> Lancer mon nouveau projet photo personnel. L’année dernière, je mettais lancée dans un Projet photo 52 autour du thé. Cette année, j’ai passé mon mois de janvier à chercher une idée de ce que je voulais faire. L’idée m’est enfin venu hier soir après avoir couché sur le papier toutes mes idées. Rendez-vous donc sur mon site pro courant de mois pour en savoir plus !

Je vous donne donc rendez-vous le 1er mars pour faire le bilan de ces objectifs et vous dévoiler les nouveaux !

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Une réflexion sur “Février et ses objectifs

  1. sonia b dit :

    Et bien moi, j’aime bien tes récaps mensuels ! C’est motivant et une jolie façon de remettre à plat chaque début de mois tes impératifs, comment les améliorer, les perfectionner, les poursuivre ou les arreter si ce n’est pas concluant.
    Alors Mars, et ça repart ?
    Bisouilles !

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