Mars et ses objectifs

Objectifs du mois de mars - Caroline LEMAIRE-4

Bye bye février mais bonjour mars !
Il est donc temps de faire le point sur les objectifs de février et de vous dévoiler ceux pour ce mois-ci.

Alors en février j’ai :
* Fait du sport, un peu seulement. J’ai trouvé le mois de février particulièrement difficile. J’étais fatiguée et j’ai même eu une semaine accompagnée de vilains microbes. J’ai couru 4 fois dans le mois, 1 fois par semaine sur les deux premières semaines, pas du tout la troisième et 2 fois la dernière semaine. Je me suis également améliorée puisque j’ai réussi à courir pas loin de 21 minutes ce qui remplit un de mes objectifs sportifs (et m’a permis aussi de courir 3Km pour la première fois). Niveau renforcement musculaire, c’est là que le bas blesse, j’en ai fait une fois au début du mois et c’est tout.

* Mangé mieux. J’ai profité du mois de février pour reprendre mes bonnes habitudes. C’est passé par des petits déjeuners plus sains le matin (presque tous les matins), une meilleure maîtrise des grignotages compulsifs et une prévision d’une partie des repas sur la semaine. Les plannings de mes repas sont fait le dimanche soir avec de grandes lignes et un peu de place pour l’improvisation, n’aimant pas les choses trop rigides. J’ai aussi essayé de manger un peu plus de fruits mais je trouve que si on reste dans les fruits de saison, ça manque de variation. Enfin, j’ai repris en partie mon habitude de manger léger le soir ce qui techniquement m’aide à mieux dormir.

* Fait plein de choses en plus ! J’ai enfin été chez l’ophtalmo et fait mes nouvelles lunettes (vous en avez eu un aperçu sur instagram), j’ai un peu travaillé mon CAP et j’ai cherché un stage que je n’ai malheureusement pas trouvé, je vais donc utiliser mes heures de travail. J’ai aussi pris le temps de lire ! J’ai terminé Lombres de China Mieville que j’avais commencé fin janvier, un livre que je vous recommande sincèrement. J’ai aussi dévoré Le cirque des rêves d’Erin Morgenstern avant de m’attaquer à The city & The city de China Miéville. Par contre, je n’ai pas pris le temps de tricoter ni de me coucher plus tôt, la faute aux vacances ! Pour le projet photo perso, il devrait faire son apparition sur mon blog pro lundi prochain…

Les objectifs du mois de Mars :

Objectifs du mois de mars - Caroline LEMAIRE-5

Pour ce mois de mars, j’ai prévu quelques petites choses bien sympa.

Au niveau du sport :
>> Courir 30 minutes. Une durée symbolique pour moi. La course à pied est peu à peu entrain de devenir un petit plaisir qui me permet de me dépasser.
>> Courir 5Km. Parce que j’ai aussi besoin de me fixer un distance pour réaliser le chemin parcouru…
>> Aller au bout des Foulées de Villeurbanne. Sur un coup de tête, je nous ai inscrit l’Homme et moi au 5Km loisir de ma ville. Alors oui, je ne cours pas encore les fameux 5km mais je garde en tête l’idée que je peux y arriver d’ici le 20 mars, date de ma course ou y arriver ce jour-là.
>> Reprendre le renforcement musculaire. Comment dire que j’adore ça à la base et que ça me manque ? L’objectif étant d’en faire 1 à 2 fois par semaine.

Au niveau du bien-être :

Objectifs du mois de mars - Caroline LEMAIRE-2
>> Boire plus. On me surnomme souvent le chameau, parce que je je bois peu. Heureusement, depuis que je suis devenue accro au thé, je bois plus mais force est de constater que je ne bois pas encore assez. Je me suis donc acheter un jolie gourde que je remplis le plus souvent d’eau citronnée au miel. L’idée est donc de boire au moins une gourde par jour en plus du reste.
>> Au moins 1 bowlcake par semaine. L’un de mes petits déjeuner préféré ! S’ils ne sont pas aussi beau que ceux qu’on peut voir sur instagram, je les aime d’amour ! Avec eux, fini les grignotages du matin et j’ai la forme ! Mon préféré ? Celui réalisé avec une compote pomme/banane, des flocons de sarrasin, plein de pépites de chocolat et un peu d’amandes effilées… Un régale !
>> Au moins un porridge par semaine. Mon autre ami du petit déjeuner ! Il est possible de le faire de tant de façon différentes qu’on ne peux pas s’ennuyer avec. L’inconvénient est qu’il est clairement plus long à préparer qu’un bowlcake ou que de simples tartines de pain et que bien souvent, je prends pas le temps de le faire.
>> Cuisiner une légumineuse au moins une fois dans la semaine. J’ai toujours en tête de manger mieux et moins de viande. Du coup, pour compenser un peu les apports en protéines, je me tourne vers les lentilles, les pois chiches, le petit épeautre , le soja et bien d’autres choses délicieuses.
>> Me coucher tôt ! Un des points clés de mon bien-être ! Si je veux être en forme, il faut que je dorme plus donc que je me couche plus tôt ! L’idée est donc de me coucher entre 22h30 et 23h, ce qui fait que je suis d’attaque pour commencer la journée vers 7h30-8H 😉

Au niveau du reste :

Objectifs du mois de mars - Caroline LEMAIRE-3
>> Continuer à prendre le temps de lire. J’ai envie de finir le livre que j’ai entamé à savoir The city & The city de China Miéville. Ensuite, j’aimerai commencer un autre des livres pas encore lus qui traîne dans ma bibliothèque.
>> Enfin prendre le temps de tricoter. J’ai plein d’encours qui n’attendent qu’une chose, que je les termine… Il ne me reste plus qu’à prendre le temps de m’y mettre ! Prévoir une pause détente-tricot me parait un super plan 😉
>> Retourner au boulot à vélo. Voilà deux mois que j’ai laissé de coté mon petit vélo. Il faut dire que les trajets à vélo de nuit ne me disent que moyennement… Heureusement, les jours rallonges, je n’aurai bientôt plus d’excuse pour ne pas le prendre de nouveau… Seule la pluie pourrait encore être un frein…
>> Publier d’autres choses ici. Publier mes objectifs du mois est une chose mais il serait sympa que je prenne le temps de publier d’autres petits articles de temps en temps.

Je vous souhaite un beau mois de mars remplit de jolies choses !

Une réflexion sur “Mars et ses objectifs

  1. sonia b dit :

    Félicitations pour ton inscription aux foulées de villeurbanne 😉
    tu verras, l’effet « compet » ça booste le jour J, et en plus, tu n’en es plus très loin des 5 km 😉 ça va venir vite!
    Bravo pour tes objectifs !
    pour ma part j’ai commencé le cirque des rêves… bon bah…. je me suis couchée tard en conséquence xd

N'hésitez pas à me laisser un petit mot !

